Kevin De Bruyne joue le rôle de la Belgique au-delà du Danemark

Kevin De Bruyne joue le rôle de la Belgique au-delà du Danemark

L’éclat de l’équipe de Roberto Martinez a fini par l’emporter lors d’une soirée émouvante. Le Danemark a perdu 2-1 contre la Belgique lors de sa première rencontre après que Christian Eriksen s’est évanoui sur le terrain lors d’un tournoi du Championnat d’Europe.

Les joueurs danois ont défilé sur le terrain après le match sous une ovation debout d’une foule qui leur a chanté une chanson comme s’ils venaient de remporter le championnat d’Europe.

Le tableau de bord à l’intérieur du Parken Stadium, cependant, racontait une autre histoire : Belgique 2, Danemark 1. Cependant, un jour où le football est redevenu joyeux, cela a semblé être une victoire pour l’équipe du Danemark – et ses fans.

C’était la première rencontre du Danemark depuis que Christian Eriksen s’est effondré lors du match d’ouverture de l’équipe à l’Euro 2020 contre la Finlande. Eriksen, qui a subi un arrêt cardiaque et a dû être réanimé à l’aide d’un défibrillateur et est toujours en convalescence à l’hôpital.

Quelques jours plus tard, avec des hommages affluant du monde entier, le Danemark a failli surfer sur l’atmosphère bruyante du Parken Stadium pour remporter une victoire improbable sur la Belgique, la mieux classée.

Le Danemark a pris l’avantage à la deuxième minute grâce à Yussuf Poulsen, mais Kevin De Bruyne a renversé la vapeur en seconde période, égalisant pour Thorgan Hazard avant de marquer lui-même le but vainqueur à la 71e minute.

Avec Christian Erkisen en bonne récupération, ce match concernait des choses plus importantes que les résultats eux-mêmes.

Le match a été retardé peu de temps après 10 minutes pour une minute d’applaudissements par tout le stade, signe de l’impact de la chute d’Eriksen sur toutes les équipes du tournoi.

Alors que le temps passait après 9h59, les 25 000 spectateurs se sont levés à l’unisson et ont commencé à applaudir, et la Belgique a rapidement interrompu le jeu alors qu’elle préparait une attaque. Les joueurs des deux côtés ont rendu les applaudissements réciproques.

Eriksen, qui porte le maillot n°10 pour le Danemark et était dans un hôpital suffisamment proche pour entendre les fans, a été honoré du geste pré-planifié.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *